Actualités

Facilitation de l’accès aux marchés agricoles : la plateforme  »M@ » s’engage.

Comme annoncée il y a peu, la première rencontre des membres du forum  »Marché agricole » (M@) s’est effectivement tenue. C’était ce samedi 21 octobre 2017 au centre Ayifa à Abomey-Calavi. Cette initiative de Félix Houinsou parrainée par Henri Gouthon a connu un grand succès vu le nombre des participants et des stands ouverts.

Parmi les exposants, on peut citer : Africa nature, Asel industries, La bonne viande, Agro éminence, Norée, Don grad, Sangron, Funkè palm. Les participants à ladite rencontre ont eu droit à des communications qui ont porté sur l’autofinancement des chaînes de valeur agricole; la production et la vente selon le marché agricole.

En somme, aux dires des communicateurs, il faut un renforcement des capacités des acteurs du monde agricole pour faciliter leur pénétration aux marchés national, régional, et international. Au delà des échanges, les rencontres Business to business (B2b) ont permis aux uns et aux autres de nouer des contacts d’affaires et d’approfondir leurs connaissances sur les communications présentées.

Rappelons que la rencontre de ce samedi marque le début d’une série d’activités à mener à court, moyen, et long terme. Ceci, pour l’atteinte de l’ultime objectif du groupe: faciliter l’accès aux marchés agricoles à chaque membre afin que chacun y trouve son compte.

Partager
Publicités
PATRICE TALON GREEN NEWS

Publications similaires

1 commentaire

  1. […] conformer aux normes en matière de qualité de produits. Ainsi, ces bénéficiaires pourront être compétitifs sur le marché.» […]

Laissez un commentaire