Actualités

Promotion de l’AEB au Bénin, le Cpsa renforce la capacité de nouveaux acteurs

Green News
Lundi 06 juillet 2018

L’opportunité qu’offre aujourd’hui le marché des produits biologiques justifie que plus d’attention 
soit accordée au renforcement de capacité des acteurs pour préserver la qualité et la durabilité.

Ainsi, le Centre de Perfectionnement en Sciences Agronomiques (Cpsa) de l’Université de Parakou (UP) a initié la formation en Agriculture Ecologique et Biologique (AEB). Et ceci, dans le cadre de la mise en œuvre du projet AEB au Bénin pour soutenir la capacité d’innovation des acteurs pour la durabilité de leurs activités.

Ils sont plus d’une trentaine de participants venus d’un peu partout des communes du nord comme du sud a entamé ce lundi 06 Août cette formation de 06 jours théorique et pratique à salle des professeurs de la Fa-Up (Faculté d’ agronomie).

L’objectif visé est de permettre à ces participants de se familiariser d’une part avec les concepts clés utilisés dans l’AEB etd’autres part de s’outiller pour une amélioration permanente des pratiques de ce type d’agriculture.

Notons que la cérémonie d’ouverture a été rehaussée par la présence du doyen de ladite faculté. Ce dernier n’a pas manqué de saluer l’effort fournit par la Plateforme de l’ Agriculture Biologique et Ecologique du Bénin (Pabe-Bénin) pour la promotion de l’AEB.


Partager
Publicités
PATRICE TALON GREEN NEWS

Publications similaires

3 comments

  1. […] travers nos conférences internationales pour que les dirigeants africains puissent intégrer l’Aeb dans leur politique de développement agricole. Il y a un grand projet de promotion des produits […]

  2. […] à l’Hôtel Fifatin de Bohicon le samedi 27 Juin 2020, les membres de la PABE ont renseigné les trois questionnaires sur la base des données qu’ils ont mis plusieurs […]

  3. Zoom Agro dit :

    […] formation sera meublée par une visite des entreprises de production et de transformations agro-écologiques […]

Laissez un commentaire