Actualités

Recensement national de l’agriculture Les agents cartographes et énumérateurs payés le 01 mars prochain.

Le Recensement national de l’agriculture (Rna) vise à rendre disponibles des statistiques complètes, répondant aux normes de qualité et accessibles à tous les acteurs. Après les phases de recrutements, d’installations et de collectes de données par les différents agents de terrains, c’est la phase de payement des agents qui est en ligne de mire. Celle-ci démarre par les agents cartographes et énumérateurs. De sources proches du MAEP, ces derniers peuvent espérer leur virement bancaire pour le 01 mars 2019.

Cette opération a été lancée en juin 2018 par le ministre de tutelle Gaston Dossouhoui. Elle s’inscrit dans la droite ligne du Programme mondial des recensements agricoles 2020, piloté par l’Organisation des nations-unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao).

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

5 comments

  1. Azize OGNONDOUN dit :

    Bonjour, j’ai participé à ce recensement en tant qu’agent cartographe et sa m’a permis d’avoir encore d’expérience en matière de cartographie c’est-à-dire cartographié à la main nu. En effet j’ai fais la géographie option géomatique la pure cartographie.
    Ce recensement étais mon domaine de formation et j’étais à l’aise dans le travail. Ce recensement permettra aussi à mon pays d’avoir une base de données des différents ménages agricole de mon pays. J’ai vraiment aimé ce recensement

  2. ATASSOTI M. Azaratou dit :

    Votre commentaire Et les agents enquêteurs ?

  3. GBESSETO Félicien dit :

    Je veux participer, car je suis naturaliste

  4. KONDE Paulin dit :

    Cette perte est dû parfois par le manque de temps, les feux de végétation et quelques fois la montée des eaux.

  5. GBESSETO Félicien dit :

    Je suis pour y participer, je suis dans le domaine de la biologie.

Laissez un commentaire