Actualités

Deere & Co veut accroître l’accès au crédit des producteurs africains pour l’achat de machines agricoles

L’équipementier agricole américain Deere & Co envisage augmenter l’accès au crédit aux producteurs africains afin d’améliorer leur achat de machines agricoles, rapporte Bloomberg.

D’après Antois van der Westhuizen (photo), directeur financier du groupe pour l’Afrique subsaharienne, la compagnie compte accroître son financement direct pour l’acquisition de machines agricoles dans des pays comme le Nigeria, le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, la Zambie et Maurice.

Dans le cadre de cette ambition, Deere & Co travaillerait avec des partenaires financiers sud-africains comme Standard Bank et ABSA Group pour stimuler les prêts en faveur des producteurs.

Selon les prévisions de la compagnie, la demande de ses machines agricoles en Afrique devrait augmenter de 8-10% d’ici les prochaines années.

D’après la feuille de route de la FAO et de l’UA pour la mécanisation agricole sur le continent africain, exception faite de l’Afrique du Sud, 80% des terres cultivées en Afrique sont préparées à l’aide de l’énergie musculaire humaine. 

Espoir Olodo

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

Laissez un commentaire