Actualités

Agriculture / Séance d’échanges entre les exportateurs d’ananas du Bénin et le MAEP

Le représentant du ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Bonaventure Kouakanou et le directeur départemental de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche de l’Atlantique, Hubert Tchoukpéni, ont échangé sur la filière ananas avec les exportateurs d’ananas du Bénin ce mardi au siège du Groupe d’appui, d’encadrement et de recherches en milieu rural «GERME» à Allada.

Au cours de la rencontre, les invités notamment les membres de l’association nationale des exportateurs d’ananas du Bénin (ANEAB), ont réfléchi ensemble avec le représentant du ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Bonaventure Kouakanou et sa délégation, sur les modalités de mise en œuvre de la chambre froide installée à l’aéroport international Bernardin Gantin de Cotonou.

L’objectif de la démarche du gouvernement est d’organiser ensemble avec les membres de l’ANEAB le système d’exportation de la production d’ananas du Bénin et de produire de l’ananas à grande échelle et de bonne qualité, a déclaré Bonaventure Kouakanou.

« L’exploitation de cette chambre froide va occasionner des frais à payer. De mêmes il y aura des taxes à payer dans l’exercice de ce commerce. Il est clair que tout se fera suivant une grille de critères bien définis. La production d’ananas est l’affaire de tous les acteurs du secteur. De même le succès de la filière est l’affaire de tous les acteurs de la chaîne. Et donc mobilisons-nous tout en gardant la main dans la main pour relever ce défi qui tient à cœur au Chef de l’Etat », a exhorté Bonaventure Kouakanou.

Lire l’article sur le site de l’ABP

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

Laissez un commentaire