Actualités

ACMA 2 et Médias partenaires Quid du nouveau partenariat ?

ACMA 2 a renouvelé son contrat avec les médias partenaires. A cet effet, la responsable en charge de la communication, Olga Kokodé, a présenté le plan média qui régit le nouveau partenariat, assorti de l’élaboration en groupe  des perspectives du planning et des méthodes  de suivi-évaluation.  C’était le mercredi 26 juin 2019 à l’hôtel Princesse de Bohicon au cours de l’atelier de partage d’expériences des médias démarré depuis  mardi.

«Pérenniser les acquis, diffuser les résultats, les innovations, les initiatives, les stratégies et attributs portés par le programme dans son intervention au Bénin …», ce sont entre autres, les raisons pour lesquelles ACMA2 renouvelle son partenariat avec les médias. Sont concernés, les radios, la presse écrite, la presse en ligne et les chaînes de télévision nationale et internationale. Afin de permettre à ces médias de bien faire le travail qui est le leur, le plan de travail leur a été présenté. Il renseigne sur le type de partenariat dont il est question, les cibles, la stratégie de mise en œuvre  et les outils que doivent utiliser les médias en particulier les radios locales parce qu’elles sont plus proches des acteurs des Pôles d’entreprises agricoles (Pea) des zones d’intervention du programme (Ouémé, Plateau, Zou et Collines).

medias partenaires ACMA2

Parlant de la stratégie à utiliser, il s’est agit d’incruster les activités de ACMA2 dans les émissions de grande écoute en français comme en langues locales (Fon, Mahi, Ifê, Tchabè,Nagot). On peut citer : les bulletins d’information, les émissions interactives et grand public, les jeux radiophoniques, les magazines et les spots. Parlant de spot, ce fut l’occasion pour les participants d’en proposer le contenu qui fera aussi office de slogan.

 Les thématiques à aborder au cours de ces émissions tourneront autour des 05 domaines d’intervention du programme. Citons, l’accès aux intrants et innovations agricoles ; l’accès aux marchés et professionnalisation, l’accès aux financements agricoles ; les NTIC pour l’agriculture et enfin les concertations publiques privées.

SLOGAN

ACMA2 & Médias partenaires

Au cœur des Collines,

Au fond du Zou, de l’Ouémé

Et, au cœur du plateau.

Hornella ADOGBO-MEDAGBE

Partager
Publicités

Publications similaires

2 comments

  1. […] succès, elle l’explique par une formation organisée par Acma. Celle-ci portait, fait-elle savoir, sur la présentation des produits avant sa participation à la […]

  2. […] Par ailleurs, selon les indiscrétions, les vendeurs craignent la mévente. Car, la  majorité des clients qui fréquentent ce marché quittent Badagri au Nigéria. Ainsi, ce nouveau site s’éloigne d’eux  ce qui réduirait à coup sûr leurs chiffres d’affaires. […]

Laissez un commentaire