Actualités

Le FADA accordera un financement de 3,4 millions $ à 17 PME agricoles africaines

Le Fonds d’accélération du développement de l’agriculture (FADA) de la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé l’octroi d’une subvention de près de 3,4 millions $ en faveur de 17 PME actives dans l’agriculture et l’agroalimentaire.

Ces entreprises sont réparties dans 8 pays africains que sont le Ghana, la Tanzanie, le Burkina Faso, le Malawi, le Mozambique, l’Ethiopie, le Nigeria et le Sénégal.

D’après Jonas Chianu, coordinateur du FADA, cette enveloppe permettra surtout aux entreprises de supporter les coûts liés à la préparation des projets afin de bâtir des projets bancables.

Les différents aspects abordés par les PME concernent notamment la transformation agricole, l’irrigation, les installations de commercialisation et la coopération avec les exploitants agricoles.  

Ce nouvel appui du FADA épouse pleinement son objectif visant à booster le développement des PME agricoles et agroalimentaires à travers le continent.

Il est soutenu entre autres par les gouvernements américain, danois et suédois.

Espoir Olodo/ Agence Ecofin

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

2 comments

  1. […] les investissements en faveur des Petites et moyennes entreprises (Pme) et des petits producteurs opérant dans le secteur agroalimentaire dans les Pays en développement […]

  2. […] la question de la caractérisation variétale se pose. Une thématique qui demande de grands financements pour lesquels ce projet  à lui seul ne pourra […]

Laissez un commentaire