Actualités

Coopération Sino-Béninoise: Des agriculteurs à l’école des technologies agricoles chinoises

La troisième édition du séminaire de formation à des aviculteurs et agriculteurs est lancée depuis ce lundi 2 septembre 2019 au centre pilote de techniques agricoles chinoises. Prévue pour durer environ trois semaines cette formation est l’initiative du centre de coopération économique étrangère et des affaires rurales en partenariat avec le ministère du Commerce de chine.

90 producteurs de maïs. C’est le nombre retenu pour répondre présent à la deuxième phase de la formation à l’endroit des aviculteurs et agriculteurs de cette année. En effet,le rendez-vous annuel sur « Les techniques d’élevage des poules pondeuses et la culture à haut rendement du maïs» qu’offre la Chine se déroule en deux phases. Cette édition regroupe au total 180 acteurs, dont 90 producteurs de poules pondeuses et 90 agriculteurs. Pour ce qui est des aviculteurs, ceux-ci s’imprègnent déjà des technologies chinoises en matière d’aviculture qui ont fait des preuves dans le monde entier.

L’étape suivante est réservée aux producteurs de maïs qui auront les armes nécessaires pour améliorer leur production jusqu’à cinq (5) tonnes à l’hectare avec les variétés conventionnelles. Pour plus d’une des autorités impliquées dans l’organisation, cet atelier de partage participe à l’essor de l’agriculture béninoise. Et, la chine ne compte ménager aucun effort pour atteindre cet objectif.

A cet effet, Mme Wang Rui responsable à la formation réaffirme la disponibilité de la chine à contribuer au changement du modèle agricole béninois pour la sécurité alimentaire dans le pays. Il est à noter que la première section du séminaire prendra fin le 11 septembre prochain.

Partager
Publicités

Publications similaires

1 commentaire

  1. […] La coopération en matière d’agriculture entre l’Allemagne et le Bénin sera consolidée jusqu’en 2023. C’est ce qui ressort de la 20e session des négociations intergouvernementales bénino-allemandes qui s’est tenue du 10 au 11 octobre 2019 à Cotonou […]

Laissez un commentaire