Actualités

World clean up day 2019: Les grandes villes du Bénin en nettoyage ce samedi

Fatai Aina du mouvement ‘’Let’s do it Bénin’’ invite les éco-citoyens)

Créé pour pallier aux problèmes de prolifération des déchets, le mouvement Let’s do it Benin organise ce samedi 21 septembre 2019 sur toute l’étendue du territoire nationale le ” World clean up day”. Cette campagne vise l’assainissement des différentes villes du pays. Elle consiste à associer les populations à la cause pour débarrasser le pays des déchets solides. « Il s’agit d’une campagne visant principalement à renforcer la participation des citoyens à travers les pays du monde pour agir et nettoyer leurs territoires en vue de limiter les maladies endémiques. Ces dernières sont dues au manque d’hygiène et à la pollution des sols. Ceci pour la promotion d’un cadre de vie sain pour les populations » laisse entendre Fatai Aina, coordonnateur dudit mouvement.

L’insalubrité environnementale

« La question de la gestion des déchets est sensible ». En effet selon l’Organisation mondiale de la santé (Oms) l’insalubrité environnementale provoque plus de 12,6 millions de décès par an, un chiffre qui devrait exploser dans les années à venir à cause du boom démographique  que subit l’Afrique. Une politique se doit d’être mise en place. C’est dans cette optique que s’insère cette campagne. « Le but est de promouvoir la réduction, le recyclage et la réutilisation de déchets», affirme le coordonnateur. Il ne s’est pas fait prier d’inviter les collectivités locales, les ONG intervenants dans l’environnement, les Organisations de la société civile, les directeurs d’écoles, les usagers des marchés et surtout les écocitoyens à se joindre au mouvement pour l’obtention d’un résultat probant.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

3 comments

  1. Donatien dit :

    Nous serons au rendez-vous demain afin d’apporter notre pierre à l’édifice du nettoyage de notre cité.
    J’y serai
    Rendez-vous demain à Pobe 7h au Hall – Ifa de Pobe faisant face au CEG1 de Pobe.

    Donatien S. ZOUMENOU
    Agronome, Scout de la Région des Universités District CUP

  2. […] de la campagne Il est à souligner que la campagne World clean up day vise principalement à renforcer la participation des citoyens à travers les pays du monde pour agir et nettoyer leurs territoires en vue de limiter les maladies […]

Laissez un commentaire