Actualités

Agriculture: Bientôt un parc agricole de 5000 hectares au Bénin

L’accord relatif au projet « Agri-Park » entre l’Agence de promotion des investissements et des exportations (Apiex) et le groupe américain Agco a été signé ce mardi 24 septembre 2019. Cet accord porte sur la réalisation d’un parc agricole de 5000 hectares.

Ce projet d’envergure continentale a des objectifs bien précis pour le Bénin. Il s’agit entre autres de promouvoir l’adoption et le développement de la mécanisation, les technologies agricoles et les meilleurs pratiques agricoles au profit des agriculteurs dans le cadre du programme national de mécanisation. Tout ceci dans l’esprit d’un partenariat sur le long terme qui permettra la mise en place d’un cluster agricole en Afrique.

Par ailleurs, le choix du Bénin pour accueillir ce projet n’est pas le fait du hasard. Pour Gary Collar, vice-président de ce groupe américain, le Benin occupe une position stratégique en Afrique de l’ouest. Il dispose d’axes commerciaux faciles vers le Nigéria, le Burkina faso, le Niger et le Tchad et offre des terres fertiles et arabes.

Notons que ce groupe américain est spécialisé dans la mécanisation agricole, le traitement post récolte, le stockage de grains, la production animale.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

3 comments

  1. DJEHA dit :

    J’apprecie se système

  2. […] En effet, l’indication géographique  permettra à ces produits ayant une qualité ou une réputation spécifique d’affirmer leur identité, de structurer une organisation économique et de développer leur valeur ajoutée. En réalité, le choix de ces produits n’est pas le fruit du hasard. […]

Laissez un commentaire