Actualités

Bénin – Changement climatique : La phase de vulgarisation des documents TCN/PRBA lancé

troisieme communication nationale du benin Premier rapport biennal actualisé

A l’instar des autres fléaux qui minent l’humanité (VIH-SIDA, Paludisme, crise financière…), les changements climatiques demeurent l’une des menaces les plus graves qui pèsent sur le développement durable. Au Bénin, la question des changements climatiques est plus que d’actualité au regard de toute la mobilisation dont elle fait l’objet. Pour preuve, la Direction générale de l’environnement et du climat (Dgec) à travers les projets Tcn/Prba ont lancé ce jeudi 19 décembre à l’infosec de Cotonou, le séminaire de vulgarisation de la Troisième communication nationale (Tcn) sur les changements climatiques et du Premier rapport biennal actualisé (Prba) du Bénin.

Une initiative qui marque le début de la phase de vulgarisation desdits documents. L’objectif est de rendre d’une part ces documents accessibles aux parties prenantes au niveau national qui sont : les ONG, l’administration publiques le secteur privé, les collectivités locales, les sociétés civiles, les médias, les universités. Et d’autres part, faciliter une bonne appropriation et un bon usage de leur contenu.

Pour rappel, en ratifiant la convention Cadre des nations unies sur les changements climatiques le 30 juin 1994, la république du Bénin est astreinte à soumettre , à la conférence des parties un communication nationale sur  les changements climatiques tous les quatre ans et un rapport biennal actualisé tous les deux ans.

TÉLÉCHARGER CI JOINT LES DEUX RAPPORTS

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

Laissez un commentaire