Actualités

Développement de l’agriculture locale : La foire d’Allada promeut les produits agricoles de la région

Les fils et fils de la commune d’Allada ont une occasion privilégiée de mettre en valeur leurs  potentialités agricoles. C’est la foire agricole d’Allada dont la deuxième édition a eu lieu du 24 au 27 décembre 2019.

Pendant quatre jours, plus d’une trentaine d’entreprises, de producteurs et de coopératives agricoles ont exposé leurs produits notamment l’ananas, l’huile rouge, la banane, la volaille. Pour le président de l’association organisatrice, Justin Amoussou, cette foire a une double vision. Primo, il soutient que cette foire va permettre d’allumer les projecteurs sur les produits agricoles d’Allada surtout sa filière reconnue qu’est l’ananas. À l’en croire, le choix de la période des fêtes de fin d’année n’est pas anodin. Ceci vise à faire consommer à la population des produits locaux et sains.  Secundo, cette activité contribuera à l’augmentation des recettes fiscales de la localité. Une chose indispensable pour le développement local.

Il faut souligner que l’activité est une initiative de l’Association de développement de la commune d’Allada (Adca). Elle a été organisée conjointement avec le Programme cadre d’appui à la diversité des cultures agricoles (Procad). La première édition a eu lieu du 22 au 24 décembre 2018.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

3 comments

  1. […] rencontrés par les membres de la Coopérative d’aménagement rural (Car) grand Hinvi dans la commune d’Allada, département de l’Atlantique. Il s’agit d’un cas de vol de régime de […]

  2. […] en croire nos sources, il s’agit de sept tonnes d’ananas chargés depuis 11 janvier 2020. […]

  3. […] marche de l’usine que le Chef de l’Etat, Patrice Talon, s’est lui-même rendu sur le site à Allada. Cette visite, ce samedi 1er février 2020, aura été pour le Président de la République du […]

Laissez un commentaire