Actualités

Bénin/Agriculture : Gaston Dossouhoui préoccupé par une consommation efficace du budget 2020

Insatisfait du taux d’exécution du budget 2019 qui est de 87 %, le ministre  de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche Gaston Cossi Dossouhoui exhorte ses pairs à de fermes résolutions. C’est au cours de la cérémonie de lancement de l’exécution du budget MAEP gestion 2020 tenue  jeudi 9 janvier 2020 à l’INFOSEC de Cotonou. L’objectif visé est d’améliorer les capacités de consommation du budget de l’année en cours.

 A cet effet, le personnel du MAEP a été aguerri par trois communications dont « les modalités d’exécution du budget » présenté par le Directeur. Suite à ces présentations, le ministre s’est assuré que les uns et les autres ont pris des résolutions quant aux « dispositions plus hardies pour des performances meilleures. »

Pour rappel le budget du MAEP gestion 2020 s’élève à 70 906 669 000.  Les équipements sociaux administratifs occupent 592.230.000 FCFA, soit 0,8 % du budget.

Partager
Publicités

Publications similaires

3 comments

  1. […] publique Sacca Lafia   Le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche Gaston Dossouhoui   Le ministre de la Décentralisation et de la gouvernance locale Alassane Seidou   Le […]

  2. […] Prévue pour se dérouler à Grand-Popo, c’est la commune d’Abomey-Calavi qui a finalement abrité la cérémonie sobre de lancement de la campagne agricole 2020-2021 du Bénin. C’était, vendredi 24 avril 2020 à la ferme ‘’Adjovi’’ à Cococodji sous la houlette du Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche Gaston Dosouhoui. […]

Laissez un commentaire