Actualités

Bénin : Près de 4000 tonnes de coton brulé à Banikoara

Jeudi noir à l’usine d’égrenage de coton graine de la Société pour le développement du coton (Sodeco) de Banikoara. Des tonnes de coton sont parties en fumée dans l’usine jeudi 30 janvier 2020. Selon le quotidien matin libre, il s’agit d’environ 4000 tonnes de 27 enclos de tas de coton qui comportent 110 à 115 tonnes de coton chacun.

Cette même source rapporte que l’incendie serait dû à une maîtrise partielle d’un autre feu souvenu dans la journée du mercredi 29 au niveau de l’usine. Ce dernier fait état de 6 tonnes de cotons brulés. Il serait parti d’une manœuvre d’un conducteur de camion de 10 tonnes ayant fini de déverser son chargement de coton et tentait de déplacer l’engin. Un feu maîtrisé par les sapeurs-pompiers de Banikoara et de Kandi, appuyés par les ouvriers de l’usine.

Ce lot d’incendies qui vient de s’ajouter aux nombreux cas dénombrés dans ce secteur laisse perplexe. Cette situation donne des inquiétudes sur la campagne cotonnière 2019-2020. De fait, la prise de mesures urgentes s’avère indispensable.

Il faut souligner que ces incendies interviennent après environ 3 mois du lancement de la campagne cotonnière au Bénin.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

Laissez un commentaire