Actualités

Usine Blue Skies à Allada Patrice Talon en immersion

USINE BLUE SKIES à ALLADA

D’ici peu, le Bénin pourra exporter de la découpe de fruits, de salade de fruits aux pays européens. Et, c’est pour s’assurer de la bonne marche de l’usine que le Chef de l’Etat, Patrice Talon, s’est lui-même rendu sur le site à Allada. Cette visite, ce samedi 1er février 2020, aura été pour le Président de la République du Bénin, une occasion pour, à l’aune, constater le progrès d’un des projets phares inscrit dans son Pag. Ainsi, après la visite du site jeudi 9 mai 2019, par le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Gaston Dossouhoui, c’est la première autorité qui s‘y rend en compagnie des ministres du commerce et de l’industrie. Preuve que ce projet est d’intérêt pour l’actuel homme de la Marina.

TALON VISITE L’USINE BLUE SKIES ALLADA

Blue Skies est, en effet, l’entreprise qui propose de la découpe de fruits, de salade de fruits (l’ananas, la mangue, la papaye solo, le coco, etc) aux pays européens. Et quand on sait combien le Bénin y est riche…Elle est installée sur une superficie totale de 10 hectares. La première phase du projet abrite l’usine, 02 paillottes, une cabine technique et une voirie. Celle-ci est implantée sur 4 hectares. La deuxième phase du projet va couvrir les 6 autres hectares réservés aux infrastructures sportives, des magasins, des parkings, des aires de repos et une cantine. Blue Skies est une entreprise anglaise, installée au Ghana depuis une vingtaine d’années. Elle s’est délocalisée au Sénégal et en Afrique du Sud.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

15 comments

  1. Sovissi Simon dit :

    Combien Blur skies achète la tonne d’ananas et à quelles conditions ? Bord champ? A l’usine ? Peut on avoir de contrat avec Blur skies ?
    Superbes infrastructures pour le développement de la filière ananas et autres fruits tropicaux. Mangue et papaye. Une opportunité d’affaire.

  2. Sovissi Simon dit :

    Lire blue

    • ZOOM AGRO dit :

      merci de vous abonner à notre boite de notification pour être informé de l’actualité agricole en temps réel

  3. TOSSA Frumence dit :

    Blue Skies,une entreprise de transformation et une aubaine pour nous les diplômés licenciés spécialisé dans l’agro-alimentation

  4. Jonas dit :

    Votre commentaire
    je suis un producteur d’annas …. je souhaiterais m’associer avec Bluesskies Bénin au titre de fournisseur ….

    zone de production…zè

    contact….97574255

  5. Cyrille dit :

    L’usine ouvrira ses portes au Bénin quand ?

  6. […] « Plus de vol, plus d’expédition aérienne d’ananas. Frontière fermée, plus d’ananas au Nigéria et dans la sous-région », c’est la quintessence de l’entretien que nous accordé Chadrac Ahamidé, Secrétaire permanent de l’Association de l’interprofession d’ananas du Bénin(Aiab). […]

  7. Arthur dit :

    avez vous une idée sur les tarifs d’achat de blue skies? ou un moyen de les contacter ?

  8. Alexis dit :

    Salut ,
    Je suis fournisseur des produits vivriers , contacte whatsapp : +229 96463013

  9. Ismaël Ackom dit :

    Le recrutement est il possible ?

    • Glawdys HOUNTONDJI dit :

      Vous voudriez bien vous adresser à la structure. Merci de nous avoir choisi pour vous informer.

Laissez un commentaire