Actualités

Bénin : La phase d’aménagement d’espaces verts et plantation d’arbres du projet ASPHALTAGE démarre bientôt

Le conseil des ministres du 11 mars 2020 s’est penché sur l’aménagement d’espaces verts et plantation d’arbres du projet ASPHALTAGE dans les villes d’Abomey, Abomey-Calavi, Bohicon, Cotonou, Lokossa, Natitingou, Parakou, Porto-Novo et Sèmè-Podji.

En effet, en plus du bitumage ou du pavage des voies primaires, secondaires et tertiaires dans les neuf villes concernées, le projet ASPHALTAGE comporte aussi un volet consacré à l’aménagement d’espaces verts et de plantation d’arbres en milieu urbain.
Celui-ci consistera en la disposition de diverses variétés d’arbres autour des axes aménagés et en leur entretien, afin de transformer notablement le cadre de vie dans les villes concernées et de donner ainsi un contenu concret à la notion de « villes durables ».

A cet effet, le Conseil a autorisé la contractualisation avec les entreprises sélectionnées.

Par ailleurs, le conseil a débattu de l’adoption du plan de décentralisation et de déconcentration de huit ministères dont celui de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche.

Partager
Publicités

Publications similaires

2 comments

  1. BOUTRIN Brunel dit :

    Formidable!!!

    L’action visible de la transformation des rues et des villes du Bénin sont en marche; Bravo à tous les acteurs…

    Technicien agricole, enseignant/formateur, j’aurais aimé contribuer grandement aux différents processus de conceptualisation des programmes d’embellissement des villes.

    Si des pépinières agréés, assurent la production efficiente de terreau à fort amendements fertilisants, des fleurs, de plantes et arbustes d’ornement pour l’aménagement paysager, il y a de quoi bousculer l’image et la beauté à la grandeur de la ville et de son environnement.

    Si vous avez besoin d’un Paysagiste-Conseil, contactez-moi.

    Bon travail à tous dans la persévérance et dans l’honneur patriotique.

  2. […] l’Institut national des recherches agricoles du Bénin (Inrab). C’est au cours du traditionnel conseil des ministres tenu mercredi 18 mars […]

Laissez un commentaire