Actualités

Campagne Cajou 2019 : le Bénin estime sa production à 130 220 tonnes

(La campagne de commercialisation cajou 2020 lancée)

Pour la campagne de commercialisation du cajou de l’année écoulée, le Bénin estime sa production à 130 220 tonnes, peut-on lire dans le quotidien ‘’La nation’’. C’est à la faveur de la cérémonie officielle de lancement de la campagne 2020 présidée  par  la ministre de l’Industrie et du Commerce Shadiya Alimatou Assouman, jeudi 19 mars 2020 que l’annonce a été faite.

Au cours de la cérémonie l’autorité est revenue sur le prix plancher fixé par le gouvernement qui est de 325fcfa le kilogramme.  Elle a aussi invité les acteurs à travailler dans ce sens et à se conformer strictement aux directives du gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Aux dernières nouvelles, la réalité des prix sur le terrain est disparate. Dans la deuxième semaine du mois de mars, le prix moyen de cession du kilogramme de cajou à 277 Fcfa sur le plan national selon le bulletin des prix de la Fédération nationale des producteurs d’anacarde du Bénin (Fenapab).

D’après les analyses, les prix de cession se situent entre 200 et 350F CFA et varient en fonction de la région et des quantités achetées. Ainsi, dans la région de l’Atacora et de la Donga, les prix sont plus bas. Tandis que le Zou et les Collines connaissent une hausse de prix.

En attendant le bilan de la campagne qui prend fin le 31 octobre 2020 rappelons que l’ambition du gouvernement est d’accroître la production à 300 mille tonnes d’ici 2022 et de transformer 50 % de la production.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

Laissez un commentaire