Actualités

“Des bras pour ton assiette”, la grande armée de l’agriculture française

Des bras pour ton assiette“, c’est la grande armée mise en place par le général de l’agriculture française Didier Guillaume pour recruter les volontaires dont la mission est de vaincre les pertes de récoltes en ces temps de la covid-19. Autrement, c’est la solution française pour pallier au manque de main d’œuvre agricole.
En France, la fermeture des frontières et le confinement dû à la pandémie du Coronavirus, ont fait perdre au secteur de l’agriculture sa force de travail. Il y a du travail mais peu de main d’œuvre. A cet effet, l’opération “Des bras pour ton assiette” a été lancée par le gouvernement et la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (Fnsea). Il suffit de s’inscrire sur la plateforme wizi.farm (site de Pôle emploi) pour prêter main forte à ces agriculteurs qui manquent d’ouvrier pour faire les récoltes. Une initiative qui a reçu un écho favorable.  

Lors d’une interview, accordée ce vendredi 10 avril 2020, sur France Inter par la présidente de la Fnsea, Christiane Lambert a indiqué que « 240.000 personnes étaient inscrites sur la plateforme “Des bras pour ton assiette”, pour venir en aide aux agriculteurs qui manquent de main d’œuvre. 5.000 personnes sont actuellement au travail ».

Par ailleurs, les producteurs de fruits dans le sud de la France se sont inquiétés de devoir jeter des tonnes de leurs productions si rien n’était fait. Pour rappel, la plupart de cette main d’œuvre venait de l’étranger pour faire des travaux saisonniers.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

Laissez un commentaire