Actualités

Pêche au Bénin : Bientôt la création d’une Unité spéciale de surveillance

Plusieurs mesures ont été prises par le gouvernement lors du conseil des ministres de ce 15 avril 2020. Il s’agit, entre autres de la création, l’équipement et la formation de l’Unité spéciale de surveillance des pêches; la réhabilitation des bases obligatoires de contrôle et des plateformes de transfert sur le lac Ahémé dans le cadre de la relance de la filière crevette.
A cela s’ajoutent la réorganisation des pêcheries sédentaires sur le lac Nokoué et la lagune de Porto-Novo et le reboisement des berges, bassins versants et autres espaces libérés.


Cette mesure fait suite à l’ opérations d’enlèvement des engins prohibés sur les plans d’eau au Bénin initié en aout 2019 par le ministère de l’agriculture (MAEP). Une opération pensée en Conseil des Ministres du 11 janvier 2017. L’objectif, est de préserver les plans d’eau afin de favoriser le développement de ses espèces halieutiques.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

3 comments

  1. HOUSSOU Abel dit :

    L’idée est très bonne de la part du gouvernement
    Mais nous les jeunes formé au lycée agricole sur la filière pêche aidé nous

  2. […] vandalisé malgré qu’elles peuvent contribuer au développement des sous-secteur aquaculture et pèche au Bénin tout en générant de […]

Laissez un commentaire