Actualités

Italie/ Main d’œuvre agricole : 600 000 migrants bientôt régularisés

Sans eux, 40% de la production ne pourra pas être récolté cette année. Les migrants sans papiers présents sur le territoire italien vont trouver à faire. Et, le moins qu’on puisse dire est qu’ils ont le cul bordé de nouilles. En effet, le gouvernement de Sergio Mattarella compte bien en faire une main d’œuvre pour pallier la pénurie d’ouvriers dans l’agriculture. Pour la ministre de l’Agriculture, Teresa Bellanova, cette ‘’régularisation des sans-papiers’’ est certes d’ordre économique mais aussi sociale et humanitaire”.

600 000, c’est le nombre total de migrants en passe d’être régularisés pour la cause informe le site d’information destiné aux migrants (InfoMigrants). Dans le lot, ceux qui travaillaient déjà dans le secteur agricole mais illégalement car, ne disposant pas de contrat de travail pour justifier leur sortie en ces temps de confinement.

Aussi, environ 300 000 travailleurs étrangers saisonniers pour la plupart originaires d’Europe de l’Est n’ont pas pu rejoindre la péninsule comme ils le font chaque année, ceci, en raison de la pandémie du coronavirus.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

3 comments

  1. Dissoudre Hervé dit :

    Je demande à tous les pays qui ont été touché par ce phénomène de garder toujours la tête haute Dieu veillera sur chacun de vous.je Africain de nationalité béninoise,je suis titulaire de BAC, j’ai une expérience professionnelle en maintenance informatique et montage et configuration des antennes parabolique et de panneau solaire.Jai un permis de conduire catégorie B et C.je serai très reconnaissant d’être compté parmi les nouveaux recrute.merci

  2. […] favorable aux importations de concentrés de tomate à bas prix auprès des pays comme la Chine et l’Italie. Selon les estimations, le Nigéria importe environ 150 000 tonnes de concentrés de tomate par […]

Laissez un commentaire