Actualités

Bénin/Conseil agricole : De nouvelles structures agréées

(Le bureau d’étude spécialisé en agriculture biologique Africa green corporation, l’une d’elles)

 24 nouvelles structures (6 bureaux d’études et cabinets et 18 Organisations non gouvernementales) ont reçu du Ministère de l’agriculture de l’élevage et de la pêche (Maep), l’agrément pour l’exercice en clientèle privée de la fonction de Conseil agricole en République du Bénin. Elles s’ajoutent ainsi aux 42 structures agréées lors de la première vague d’étude de dossiers.

C’est par arrêté n*15/MAEP/DC/SGM/DCAIFE/CTJ/SA009SGG20 en date du 23 avril 2020 que le Ministre Gaston Dossouhoui a délivré à chacune de ces structures cet agrément conformément aux dispositions de l’article 2 de l’arrêté N* SGG77/MAEP/DC/SGM/DQIFE/CJ/SA081SGG18 du 19 novembre 2018 fixant les critères, conditions et modalités d’exercice de la fonction du Conseil agricole. Ceci, en vue de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de conseil agricole 2ème génération (Snca2).

Parmi ces structures bénéficiaires, figure le bureau d’étude spécialisé en agriculture biologique, Africa green corporation. Il est autorisé pour les types de conseil agricole ci-après :  Conseil technique spécialisé (Cts) ; Conseil à l’entreprise agricole (Cea) ; Conseil de gestion aux exploitations agricoles (Cgea) ; Conseil à l’accès aux marchés des produits agricoles (Cam).

Listes des structures agréees

Partager
Publicités
PATRICE TALON GREEN NEWS

Publications similaires

6 comments

  1. Nguelo'o sylvain dit :

    Bonsoir
    Besoin d information concernant la filiere manioc et maïs
    Meilleures salutations

  2. Mamadou dit :

    Bonjour. Cette plateforme m’intéresse bien. Je suis Coordinateur d’une structure de conseil agricole au Mali. Je serais intéressé pour un partenariat d’échange. Bravos et bon vent.

  3. Azankpo Pascal dit :

    Bonjour moi c’est Azankpo Pascal technicien agricole à Allada je suis très intéressé.
    j’ai fait agriculture écologique et j’exerce le métier d’agriculture merci

  4. […]  24 nouvelles structures (6 bureaux d’études et cabinets et 18 Organisations non gouvernementales) ont reçu du Ministère de l’agriculture de l’élevage et de la pêche (Maep), l’agrément pour l’exercice en clientèle privée de la fonction de Conseil agricole en République du Bénin. Elles s’ajoutent ainsi aux 42 structures agréées lors de la première vague d’étude de dossiers. […]

Laissez un commentaire