Actualités

Covid-19/Afrique de l’Ouest : Les mesures prises par la Cedeao pour relancer le secteur agricole

Dans le but de coordonner et de renforcer les efforts engagés en Afrique de l’Ouest pour la lutte contre la maladie à Coronavirus 2019 (Covid-19), les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), ont tenu un Sommet Extraordinaire le 23 avril 2020, par visioconférence.

 C’était sous la présidence de S.E. M. Issoufou Mahamadou, Président de la République du Niger et président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Cedeao. Objectif, examiner l’évolution de la situation et l’impact de la maladie à Coronavirus.

A cet effet, beaucoup de décisions ont été prises par rapport a lutte contre la maladie à COVID 19 d’une part  et d’autres part pour  la stabilisation et la relance économique. Au nombre de ces mesures figurent celles qui concernent directement le secteur agricole et de la sécurité alimentaire des populations.

Il s’agit entre autres de poursuivre la mise en place des mesures humanitaires et palliatives destinées à fournir une aide aux populations, notamment par la distribution de denrées alimentaires et l’octroi d’une aide financière aux populations les plus démunies dans le strict respect des mesures sanitaires requises.

De plus, il urge de mettre en œuvre des actions urgentes pour soutenir la production locale des produits de consommation, notamment les produits agricoles, et réduire ainsi la facture d’importation de ces biens.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

1 commentaire

  1. […] Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) vient de lancer les premiers projets pilotes d’agriculture intelligente face au climat au […]

Laissez un commentaire