Actualités

Marché de l’anacarde au Bénin : le prix moyen du cajou passe à 310F Cfa/kg

(Semaine du 18 au 24 avril 2020)

Cette semaine encore le marché de l’anacarde a été bien animé dans toutes les zones de production du pays. Les gros acheteurs ont multiplié les achats et la concurrence s’est installée. Les prix ont logiquement continué à augmenter dépassant même le prix plancher de 325 FCFA surtout dans les communes de la Région Zou Collines. Même si ce n’est pas encore le scénario idéal, certains producteurs se frottent déjà les mains parce qu’ils réalisent enfin de bonnes affaires.

Dans le même temps, beaucoup d’autres ne veulent toujours pas vendre leurs noix parce qu’ils espèrent encore des prix plus rémunérateurs. Ce qui justifie l’existence d’importants stocks disponibles sur le marché. Toutefois, il faut préciser qu’à ce jour près de 70 000 tonnes de noix brutes de cajou ont été déjà acheminées à Cotonou. S’agissant des prix, ils continuent leur nette progression et se situent cette semaine entre 250 et 375 FCFA sur l’ensemble du territoire contre 200 et 300 FCFA la semaine d’avant. Le prix moyen national est de 310 FCFA contre 245 FCFA une semaine plus tôt, soit une augmentation de + 65 FCFA.

Bassila, Abomey, Bohicon, Savalou et Adja-Ouèrè sont les communes qui ont les fourchettes de prix les plus élevées (315 à 375 FCFA). Tanguiéta, Boukoumbé, Toucountouna, Gogounou, Kandi et Sinendé sont quant à elles les communes où nous avons les fourchettes de prix les moins élevées (250 à 300 FCFA). Enfin, dans les Régions Ouémé Plateau et Zou Collines, les prix maxima sont supérieurs au prix plancher de 325 FCFA.

SOURCE: FENAPAB

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

2 comments

  1. […] Bénin, cette semaine encore le marché de l’anacarde s’est bien animé avec d’importantes transactions conclues entre producteurs et acheteurs, ou […]

  2. […] fixés. C’est du moins le constat fait à la lecture du numéro 335 du bulletin sur le ’’Marché de l’Anacarde’’ en date du 14 mai 2020 du magazine N’kalo. Lisez à propos les recommandations de […]

Laissez un commentaire