Actualités

Ddaep-Ouémé : 31 Sociétés coopératives immatriculées grâce à Acma2

les participants au cours de la séance

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. La retraite de 5 jours initiée par le Programme Approche communale pour le marché agricole dans sa phase 2 (Acma2) au profit de la Direction de l’agriculture de l’élevage et de la pêche (Ddaep) a porté ses fruits. L’objectif de faciliter l’immatriculation des sociétés coopératives des Communes des Aguégués, Bonou, et Dangbo est atteint. Le dernier jour a été marqué par le point des dossiers étudiés et la remise des attestations. C’était vendredi 24 avril 2020 au siège de l’IFDC à Cotonou.

31 attestations d’immatriculation de Sociétés coopératives ont été délivrées ce jour par Djimon Gabriel Kougblénou, (Directeur Ddaep-Ouémé) et remises au Coordonnateur du Programme Acma2, Constant Dangbégnon.  Ce dernier, tout en exprimant sa gratitude, a plaidé pour une collaboration plus intense entre les deux parties en vue de la pérennisation des acquis du Programme.

Sur les 40 dossiers étudiés au cours de cette retraite, 11, 16 et 4 sociétés coopératives respectivement des Communes des Aguégués, Bonou, et Dangbo sont immatriculées. 09 neufs coopératives (8 à Aguégués et 01 à Dangbo) sont déclarées non conformes.

A cet effet, une visite de terrain sera effectuée cette semaine pour des échanges avec les coopérateurs afin de vérifier  certaines informations mentionnées dans les dossiers jugées non conformes.

A l’issue de cette phase de terrain, un compte rendu de tout ce processus sera fait aux bénéficiaires du Programme sur les ondes de la radio la voix de la Vallée (107.8FM) à travers une émission interactive vendredi 1er mai à 18h. Elle sera co-animée par Acma2 et la Ddaep. Fait savoir Olga Kokodé, responsable en charge de la Communication du Programme.

Rappelons que le résultat de cette retraite est le fruit du travail accompli par le cabinet ECT avec l’appui du Coordonnateur départementale Acma2, Benjamin Houéto. Ces derniers sont restés en contact avec les coopérateurs tout au long de cette retraite afin de fournir des informations complémentaires aux observations faites par l’équipe de la Ddaep.

Partager
Publicités
PATRICE TALON GREEN NEWS

Publications similaires

1 commentaire

  1. […] SOURCE : SERVICE SUIVI DE LA PROMOTION DU DEVELOPPEMENT AGRICOLE (SSPDA) / Division Suivi du Fonctionnement Institutionnel et de la Gestion des Organisations Professionnelles … […]

Laissez un commentaire