Actualités

L’ananas, un remède contre l’obésité ?

Les personnes obèses à la quête d’un moyen pour perdre de la graisse peuvent se tourner vers l’ananas. Ce fruit tropical aiderait à éliminer les mauvaises toxines de son organisme.

En effet, l’ananas est classé parmi les aliments minceurs. Ses tiges et ses feuilles renferment un complexe enzymatique nommé bromélaïne ou broméline  qui brulerait les fibres collagènes emprisonnant  les cellules graisseuses. Ce qui facilite l’élimination des graisses.

Malheureusement, la consommation des tiges d’ananas n’est pas intégrée dans les habitudes alimentaires.  En dehors de la peau, les tiges sont très souvent les parties qui se retrouvent à la poubelle.  Et pour cause, la tige est dure ou acide.

Par ailleurs, l’ananas est un fruit qui ne contient aucune trace de lipides et de protéines. Il contient surtout des glucides (10 %) et de l’eau à plus de 90%.

Toutefois, il est important de savoir que la consommation non modérée de l’ananas et de celle en conserve peuvent  se révéler nuisibles à son régime contre l’obésité. En réalité, d’après le site français Medisite, l’ananas en boite contient deux fois plus de calories que l’ananas frais.

Partager
Publicités
PATRICE TALON GREEN NEWS

Publications similaires

3 comments

  1. […] Le lait de cajou est très nourrissant avec 631 calories pour 100 g. Il peut être recommandé lors des régimes. En effet, « son taux de bonnes graisses insaturés aide à éviter les pics de taux de sucre dans le sang qui sont  à l’origine des envies impulsives de grignoter. Il atténue la sensation de faim. C’est un excellent coupe-faim et consommer régulièrement du lait de noix de cajou permet de tout de même perdre du poids ». […]

  2. Eliza Megan dit :

    Hi,

    I hope you are safe in this pandemic situation by avoiding gatherings and staying at home.

    I am reaching you to contribute a guest post article to your website (FREE of cost and high-quality). I would just need you to provide me a backlink in return, within that article. Please let me know if I shall send some interesting topic ideas for a guest post?

    Looking forward to your response.

    Regards,

    Eliza Megan

Laissez un commentaire