Actualités

Lutte contre l’érosion : le Site de pèlerinage SBJ Oshoffa de Sèmè-Plage reboisé

Comme annoncé, le lancement de l’opération 2020 plants sur le site SBJ Oshoffa de pèlerinage international annuel de l’Eglise du Christianisme Céleste ( ECC) à Semé-Plage, a effectivement eu lieu ce samedi 13 Juin 2020.

Au total, 2020 plants de kolatiers sont mis en terre sur une superficie de 10 hectares. Les objectifs de cette opération sont de protéger d’une part le site contre l’érosion côtière et de contribuer d’autre part à sa valorisation écologique et écotouristique.

opération 2020 plants sur le site SBJ Oshoffa de pèlerinage international annuel de l’Eglise du Christianisme Céleste ( ECC) à Semé-Plage

Cette action s’inscrit aussi dans la logique d’accompagner la campagne nationale de reboisement du gouvernement en cette période de célébration de la 36e journée nationale de l’arbre au Bénin.

En plus des nombreux dignitaires et fidèles de l’Eglise du Christianisme Céleste, le nouveau Maire de la commune de Semé-Kpodji Jonas Gbènamèto, le représentant du Chef de l’Inspection forestière de l’Ouémé et bien d’autres personnalités ainsi que des têtes couronnées étaient venus soutenus cette initiative écoresponsable. Ces derniers, chacun a son niveau, ont exhorté les uns et les autres à l’entretien des plants.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

2 comments

  1. ATCHOU-AHINON Alphonse dit :

    Je suis titulaire d’une licence professionnelle en commerce international option Négoce International et je suis à la recherche d’un Job ou d’un emploi.
    60183020

Laissez un commentaire