Actualités

Pêche au Bénin : Cession par l’Etat des infrastructures de débarquement de produits halieutiques

Le conseil des ministres de ce mercredi,22 juillet 2020 a décidé de faire réhabiliter par des partenaires ayant manifesté un intérêt pour leur exploitation la cession des infrastructures de débarquement de produits halieutiques. En effet, il s’agit de deux bases obligatoires de contrôle et de douze plateformes de transfert. Pouvait-on lire dans ce communiqué.

Malheureusement, ces infrastructures construites depuis 2010 n’ont pas été mise en service et ont plutôt été vandalisé malgré qu’elles peuvent contribuer au développement des sous-secteur aquaculture et pèche au Bénin tout en générant de l’emploi.

 Pour rappel, ces infrastructures, sont érigées autour du Lac ahémé dans les communes de de Bopa, de Kpomassè et de Comè. Elles représentent un maillon important du système amélioré de collecte des crevettes destinés à l’exportation.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

1 commentaire

  1. […] le Président Patrice Talon. Plusieurs décisions ont été prises. Parmi lesquelles figurent la cession des unités de transformation de produits agricoles […]

Laissez un commentaire