Actualités

Changements climatiques : Des mesures d’adaptations à mettre en œuvre à Dangbo et Ouidah.

Prioriser les activités à mettre en œuvre cette année, c’est la substance des activités au cours de la deuxième journée de ‘’ l’Atelier de validation des Plans communaux d’Adaptation aux changements climatiques des Communes de Dangbo et Ouidah. C’était, ce 04 septembre 2020 à l’Infosec de Cotonou. Une initiative des ONGs Credel & Idid.

A l’issue de la présentation des Plans annuels d’adaptions aux Changements climatiques de Ouidah et de Dangbo, trois actions prioritaires et urgentes ont été identifiés par commune par les participants. Elles tiennent compte des différents documents existants (PANA, PDC…) sur le plan national en la matière. A propos, le consultant commis à cet effet, Dr Barnabé Hounkanrin, géographe environnementaliste explique la démarche méthodologique ayant abouti à ces résultats. « Nous avons pris la vision au niveau de ces documents, et nous avons ajusté aux problèmes spécifiques de la population, pour garder les options plausibles, pour élaborer nos plans ». Une priorisation faite en travaux de groupe après moult discussions. Ce qui est heureux poursuit-il, à la fin des travaux, les ONGs commanditaires de l’étude ont décidé de choisir par commune, « une action prioritaire parmi les trois identifiées. Elle sera exécutée avant la fin de l’année 2020 ».

Pour rappel, ces activités sont inscrites dans le cadre du Projet Mcma « Mieux comprendre pour mieux s’adapter ». Il est mis en œuvre par les ONGs Credel & Idid sous financement de Oxfam Bénin.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

1 commentaire

  1. Gandjala dit :

    Je suis vraiment d’avis pour les actions menées par le gouvernement plus d’évolution et du courage

Laissez un commentaire