Actualités

Campagne cacao 2020 – 2021 : le prix plancher fixé à 1000fcfa le kilogramme en Côte d’Ivoire

De 825 FCFA le prix du cacao passe 1000fcfa le kilogramme en côte d’ivoire soit plus de 21% par rapport à la campagne précédente.

Une bonne nouvelle pour les producteurs du cacao en cette période la rentrée scolaire, où ils attendaient la fixation du prix pour vendre leurs produits afin de faire face aux de scolarisation de leurs enfants. Le respect du prix fixé reste une autre bataille pour le Conseil Café-Cacao sur le terrain. Une campagne qui s’ouvre surtout dans une grande incertitude politique à l’approche des élections présidentielles ivoiriennes le 31 octobre. Ce qui laisse à prédire beaucoup d’incertitudes.

Pendant ce temps, le deuxième grand producteur africain qu’est le Ghana   a augmenté de même le prix minimum garanti au planteur pour cette saison de 28% soit 8,24 cedis le kilogramme. Ce qui fait environ 797 FCFA (au taux d’aujourd’hui).

Pour rappel, les deux pays voisins, le Ghana et la Cote d’ivoire représentent à eux seuls, environ 65% de de la production mondiale de cacao.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

Laissez un commentaire