Actualités

Astuces Santé : Purifier ces reins, voici les aliments à consommer

Outre la consommation de beaucoup d’eau, soit environ 1 L et demi par jour, certains aliments dont la consommation quotidienne participent aussi à l’élimination des déchets présents dans le corps. Ce qui concoure à la purification de cet organe vital qu’est le rein. En voici quelques-uns…

LE CITRON

Pour un résultat efficace, il faut le presser pour en faire un jus que l’on mélangera, si possible, avec du persil et un peu d’eau tiède. Le citron permet d’éliminer les déchets, dont certains petits calculs, et stimule le système immunitaire.

LA BETTERAVE

On peut la consommer râpée, cuite, en velouté ou sous la forme de jus. La betterave, qui contient du potassium, possède des propriétés détoxifiantes et diurétiques. Elle aide à nettoyer le foie, les reins, ainsi que la vésicule biliaire.

LA PASTÈQUE

Elle contient plus de 90 % d’eau ce qui en fait un fruit très peu calorique. Riche en vitamines et en sels minéraux, la pastèque permet de prévenir certaines maladies touchant les voies urinaires comme la cystite. Elle aide aussi à renforcer les reins.

 LA POMME

Ce fruit est préconisé dans les régimes alimentaires. Certains adeptes vont même jusqu’à faire des monodiètes pendant lesquelles ils ne mangent que des pommes pendant un à trois jours. Riche en fibres, elle facilite le transit et élimine les toxines présentes dans le corps.

source: CNEWS

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

Laissez un commentaire