Actualités

Karité : Roland Riboux, membre du comité exécutif de l’Antk-Bénin.

C’est désormais Roland Riboux qui assure le Secrétariat général de l’Association nationale des transformateurs de beurre de karité (Antk) du Bénin, présidée par Gilles Adamon. A travers la mise en place de ce premier bureau exécutif, l’AKB, faîtière de la filière Karité, entend structurer les acteurs afin d’asseoir une organisation crédible pouvant assurer la promotion des chaînes de valeurs de la filière dont le beurre. Le but visé est de mettre en place une interprofession de karité qui servira de foyer d’animation et de creuset de visibilité de la filière.

L’Antk   a pour mission de défendre au plan national, les droits et intérêts des transformateurs du beurre encore appelé « l’or des femmes ». Pour rappel, le mercredi 26 Février 2020, à Cotonou, s’est tenue l’Assemblée générale constitutive des membres de l’association. L’issue des travaux de ladite assemblée a permis d’élire un bureau exécutif de cinq membres :

  • Président : Gilles Adamon
  • Secrétaire Général : Roland Riboux
  • Trésorière Générale : Gbaoure Seko Sounon
  • Responsable à l’organisation : Clémentine Zaitcha
  • Responsable à la communication : Maimouna Zakari Kora

Qui est Roland Riboux ?

M. Roland E.P. Riboux est né le 19 juillet 1945 à Cannet (France). Licencié des Sciences économiques et Diplômé de l’Institut d’études politiques et de l’ENA de Paris. Il a travaillé pendant une vingtaine d’année aux Agence Crédit Lyonnais d’Europe, d’Afrique, du Moyen et Proche Orient et d’Asie. 

Depuis 1996, il est PDG de FLUDOR BENIN SA, Membre fondateur et Président de l’AIFO UEMOA, Conseiller de CEC de France, Elu et Président de Commission à la CCI Bénin, Membre du Bureau de l’AKB et du CNTC, Membre du Conseil Consultatif Cajou – Karité auprès de la Présidence de la République et depuis 2002 Membre fondateur et Président du Conseil des Investisseurs Privés au Bénin qui réunit une cinquantaine d’entreprises.

SOURCE: GREEN NEWS
Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

Laissez un commentaire