Actualités

SENS BENIN: recrutement d’un Stagiaire professionnel (H/F) en développement de marché

CONTEXTE

 Le Groupe SENS (Solidarités Entreprises Nord-Sud), constitué des sociétés coopératives SENS France, SENS Bénin et Investi’SENS Bénin, pense, expérimente et accompagne le développement de chaines de valeurs inclusives dans un principe d’économie sociale et territoriale durable. Son secteur de spécialisation est l’entrepreneuriat agricole, les chaines de valeurs agro-alimentaire et agro-santé et l’accès aux services énergétiques ruraux. SENS Bénin est une société coopérative créée à Dassa dans les Collines en 2013. Elle compte aujourd’hui plus de 40 collaborateurs et coopérateurs répartis sur 2 antennes (Dassa, Bohicon). Au sein du Groupe SENS, et avec ses partenaires, SENS Bénin a développé une offre de service complète d’accompagnement des entreprises du réseau B’EST (formation, coaching, innovation, financement, développement du marché, …).

 Depuis 2010, la société coopérative SENS Bénin déploie le programme B’EST (Bénin – Entreprendre Solidaire avec son Territoire) qui a pour objectif d’encourager le développement d’entreprises solidaires innovantes créées autour de chaînes de valeurs inclusives. Ce réseau B’EST met en relation des acteurs économiques du milieu agricole rural entre eux et aussi avec des forces de vente en milieu urbain. Il connecte les petits producteurs aux consommateurs sur des chaines de valeur inclusives dans l’agro-alimentaire et l’agro-santé (soja, apiculture, petit élevage, huiles végétales et huiles essentielles, plantes aromatiques et médicinales…). Sur le petit élevage, SENS BENIN, en partenariat avec l’UCP (Union Communale des Producteurs) de Zogbodomey et l’ANAB (Association Nationale des Aviculteurs du Bénin), entend accompagner le développement des performances et la structuration d’une chaîne de valeur de la production à la commercialisation de poulets locaux et de lapins répondant à la demande du marché. En vue de booster le marché, par la mise en œuvre du plan d’action commerciale Zado 2020, SENS BENIN recrute un (01) stagiaire commercial (H/F).

 CONDITIONS

 ● Être immédiatement disponible et prêt à travailler à Cotonou ● Être capable de se positionner progressivement comme un commercial en lien avec l’entreprise ●

 Durée du stage : 3 mois (d’octobre à décembre) ●

 Lieu du stage : Cotonou avec des déplacements possibles sur Bohicon ● Indemnité de stage : selon niveau d’expérience

2 DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’encadrement du Responsable Thématique Market et la supervision de la team Petitélevage, le ou la stagiaire participera à la mise en œuvre des actions de développement de marché énumérées comme suit : ● Prospection des clients dans la zone de Calavi et Cotonou et suivi des prospects ● Organisation des soirées grillades ● Mise en œuvre d’actions commerciales sur les différents segments (supermarchés, poissonneries et particuliers, unités de grillades, etc.) ● Collecte des données afférentes aux actions commerciales ● Appui à l’animation de la relation client PROFIL Compétences / expériences / savoir-être requis : ● Être titulaire d’un BTS ou d’une licence en marketing et actions commerciales ● Avoir une forte expérience dans la vente (Une expérience dans la vente de la volaille serait un atout) ● Être dynamique, créatif et avoir un esprit d’équipe ● Être honnête, persévérant et patient ● Être capable de travailler sous pression ● Avoir un profil entrepreneur ou des expériences entrepreneuriales

DOSSIER DE CANDIDATURE

Merci d’envoyer par courriel à l’adresse recrutement@solidarites-entreprises.org ● Votre CV et lettre de motivation ● Préciser dans l’objet du mail : « Candidature Stagiaire Commercial – Nom et Prénom » ● Au plus tard le vendredi 09 octobre 2020 à 17 heures. Les personnes dont les dossiers seront présélectionnés seront contactées pour la suite du processus à une date qui leur sera communiquée.

  •  
Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire