Actualités

Alimentation : Régime sans viande, ces villes végétariennes sont pour vous

Découvrez le top 5 des villes végétariennes et vegan dans le monde

Aucune ville africaine n’est présente dans ce classement. Si vous êtes végétariens ou vegan et fan du tourisme culinaire, il vous reste donc à demander quelques jours de congés afin de vous y rendre.

 Grâce au guide américain Happy Cow, vous allez enfin savoir où se trouvent les villes du monde les plus faciles à vivre pour les vegan et les végétariens.

On le sait, il n’est pas toujours simple d’aller au restaurant ou de faire ses courses lorsque l’on est végétarien ou vegan. Certaines villes dans le monde l’ont bien compris et elles sont de plus en plus nombreuses à s’adapter à ce régime alimentaire.

Quatre critères principaux sont retenus dans ce classement : le nombre de restaurants végans dans un rayon d’environ 8 kilomètres autour de la zone la plus dense, le nombre de restaurants végétariens ou proposant des options véganes dans la même zone, la densité de l’offre en fonction du nombre d’habitants, et une « impression générale » quant à la compatibilité de la ville avec le mode de vie végan.

1-    Londres, la capitale des villes végétariennes

On voit déjà les sceptiques, même si la capitale britannique n’est pas réputée pour sa gastronomie, il semblerait que Londres et les Londoniens soient en plein changement en ce qui concerne leurs habitudes alimentaires. La capitale anglaise a détrôné Berlin et est considérée comme la « Mecque » en la matière selon le site Happy Cow(1).

Et pour cause, depuis l’épisode de la vache folle, les Britanniques se tournent donc vers des assiettes sans viande ni poisson, pour le plus grand plaisir de leurs corps et de leurs papilles. D’ailleurs au Royaume-Uni, depuis janvier 2020, le véganisme est désormais protégé par la loi contre les discriminations au même titre que les religions.

2 – New-York

Que ce soit les cafés, les bistrots, les boulangeries ou les restaurants gastronomiques, la Grosse Pomme offre un large choix pour les vegans. L’autre avantage, c’est qu’ici on peut manger à n’importe quel moment, quelque soit l’heure du jour ou de la nuit, et avec ce multiculturalisme qui est propre à cette ville. On est sûr de le retrouver dans l’assiette avec un important choix de cuisine du monde façon vegan.

3 – Berlin

Berlin est sans conteste un paradis pour végétariens et vegans, même si la gastronomie traditionnelle allemande ne prédestinait pas vraiment la ville à devenir un porte-étendard de la culture végétarienne.

On y trouve même une « rue vegan »,  Schivelbeiner Strasse dans le quartier de Prenzlauer Berg : du bistrot de quartier au restaurant étoilé, l’offre est vaste, diversifiée, et en plein essor.

4 – Los Angeles

Los Angeles en Californie, symbole du rêve américain sur pellicule, est réputée pour être l’une des villes des plus en avance sur la question de la défense de l’environnement et du climat.

Rien d’étonnant donc à ce qu’elle occupe la quatrième place de ce classement des villes végétariennes. Une ville qui, en plus d’être magnifique, privilégie la nourriture locale avec ses nombreux marchés de producteurs indépendants.

5 – Toronto

Destination prisée des gourmands du monde entier, Toronto au Canada place la barre toujours plus haut lorsqu’il s’agit de plats à base de légumes ou de fruits.

Dans le top 10 du classement on trouvera également, Varsovie en Pologne, Portland aux États-Unis, Bangkok en Thaïlande, Tel-Aviv en Israël et Prague en République tchèque.

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire