Actualités

Mécanisation agricole au Bénin : 10 milliards de FCFA pour l’acquisition des tracteurs et autres engins

Le gouvernent du Bénin a autorisé au cours du conseil des ministres de ce jour 14 octobre, « l’acquisition d’engins et équipements agricoles pour un montant d’environ dix (10) milliards de FCFA ». Cette initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme national de développement de la mécanisation agricole et vise l’amélioration continuelle des méthodes culturales ainsi que la productivité et la production agricoles au bénin.

Cette décision vient répondre à la demande croissante et manifeste des producteurs suite à l’expérience des années précédentes (2018 et 2019) ou près de cinq cents (500) tracteurs ont été acquis. Une expérience qui s’est révélée être une « réussite ».

En outre, une subvention de 50% sera accordée pour les kits composés de matériels automoteurs et d’équipements associés ; puis de 30% pour les matériels optionnels. Pour ces derniers, il s’agit entres autres de six cents (600) tracteurs, de semoirs agricoles, d’outils de préparation du sol, de récolteuses pour les cultures comme le coton, le riz, le maïs et le soja.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

Laissez un commentaire