Actualités

Salon AGRIFINANCE 2020: Le Fnda, partenaire privilégié

SALON AGRIFINANCE 2020/ VISITE DES STANDS

La 7ème édition du salon Agricole et Financier, AGRIFNANCE 2020, a été lancé ce mercredi 28 octobre 2020 à l’ATDA pole 7, ex CARDER, de Calavi. Une initiative de la plateforme AGRIPROFOCUS qui vise à faciliter l’accès au financement agricole au Bénin.

Depuis 2014, sous l’égide du réseau AGRIPROFOCUS, les acteurs opérants dans les différentes composantes liées à l’accès au financement, à l’accès au moyens de productions innovants, ont coutume de se retrouver au niveau national pour échanger sur les différents dispositifs existants et comment fédérer leurs actions pour limiter les barrières liées à l’accès au financement agricole.

MARCEL DJIHOUN , coordonnateur du réseau AGRIPROFOCUS BENIN

Malgré la pandémie du covid19, AGRIPROFOCUS et ses partenaires n’ont pas dérogé à la règle. Ils sont restés dans la droite ligne de la consigne du gouvernement en décidant cette année de décentraliser le salon AGRIFINANCE 2020 par Pôle de développement agricole et de diffuser en direct en ligne (page Facebook) les panels animés à cet effet. Ainsi, cette 7ème édition du Salon se donne pour ambition d’offrir aux différents dispositifs de facilitation et d’accès au financement, la tribune afin qu’ils soient plus connus de leur cible.

 Selon le représentant du Directeur du Fonds national pour le développement agricole (Fnda), « ces objectifs sont en cohérence avec le plan de développement agricole élaboré par l’ATDA7 ». De fait, poursuit-il, « un accent particulier sera mis sur le Fnda, mécanisme mise en place par l’état pour promouvoir l’investissement privé dans le secteur agricole … ». Cette intervention de ce dernier, vient marquer la fin des allocutions. S’en suit la traditionnelle coupure symbolique de ruban, puis la visite des stands ouverts à l’endroit des bénéficiaires des projets et Programmes partenaires de ce “grand” événement agricole au Bénin.

Par ailleurs, plusieurs activités sont au programme. Parmi celles-ci, les panels de discussion entre les experts, les B2B, les Master Class etc.

Partager
Publicités
PATRICE TALON GREEN NEWS

Publications similaires

1 commentaire

  1. TONI Kévine dit :

    Je remercie beaucoup les acteurs du FnDA que ne sessent pas de promouvoir l’agriculture dans nos différents pays.

Laissez un commentaire