Actualités

Agro-industrie : Le Bénin cède les rizeries de Malanville et de Glazoué à Mills Industries limited

Le Conseil des Ministres qui s’est réuni mercredi, 11 novembre 2020 a décidé de la mise en concession des rizeries de Malanville et de Glazoué à la société Premium Rice Mills Industries limited. Ainsi, sur dix ans la société pense investir 11,5 milliards de FCFA avec à la clef 600 emplois directs créées et 3000 emplois indirects autour de ces deux industries.

A travers cet investissement, 650.000 producteurs seront impactés tant sur le plan financier qu’organisationnel. Autrement, les investissements prévus produiront un effet d’entraînement important sur la chaîne d’approvisionnement, la logistique, l’entreposage et d’autres industries auxiliaires, le tout axé sur la fourniture d’intrants agricoles, de matériels et outils, notamment les équipements de récolte et de conditionnement du riz paddy. Aussi, le communiqué renseigne que la société travaillera à labéliser le riz béninois et à lui assurer un emballage répondant aux normes en la matière.

Toutefois, il convient d’attirer l’attention sur le fait que le Conseil des ministres du 10 avril 2019 avait acté ”la décision de cession des usines de décorticage de riz paddy de Malanville et de Glazoué à la Sobetri (société béninoise de transformation de riz)”. Que retenir alors ?

https://zoomagro.com/index.php/2019/04/15/benin-cession-dusine-de-riz-a-sobetri-s-a-lavis-de-joseph-koutchika-pdt-du-ccrb/
Partager
Publicités
PATRICE TALON GREEN NEWS

Publications similaires

Laissez un commentaire