contact@zoomagro.com
Zogbadjè, Abomey -Calavi Bénin
Bénin/Salon Agrifinance 2022 : ACMA2 partage ses expériences en financement agricole
Bénin/Salon Agrifinance 2022 : ACMA2 partage ses expériences en financement agricole

Promu cette fois-ci, par la plateforme Agri Biz Booster, la 7ème édition du salon agricole et financier a été lancé ce jour 12 mai 2022 ai siège de l’ATDA 7 à Abomey Calavi. Une occasion saisie par le Programme ACMA2, partenaire de l’évènement de partager ses expériences en financement agricole avec les participants.

Le salon agrifinance Constitue une opportunité pour les acteurs du monde agricole à la recherche de financement pour le développement de leurs activités des s’imprégner des différents produits et service disponibles chez les banques et IMF ainsi que les mécanismes de financement disponibles au niveau des projets et programmes.

A cet effet, le programme acma2 a été sollicité pour partager ces expériences dans ce domaine.  Un panel animé par Colette Kiki Houeze Biga, Responsable en charge de l’Accès au financement sur les formes d’accompagnement du programme pour faciliter l’accès au financement agricole. Sur ce, notons entre autres que « pour accéder aux crédits il faut être outiller, et pour ce fait, ACMA2 offre des formations en éducation financière… « 

Par ailleurs, à travers ce salon, ACMA2 donne l’occasion à ses bénéficiaires venus des départements de l’Ouémé, du Plateau, du Zou et des collines d’exposer leurs produits (huile de palme, huile d’arachide, gari, piment, poisson fumé, du maïs etc.) pour se faire connaitre et de nouer des partenariats pour de nouveaux marchés. Une initiative très bien appréciée par Bédié Suzanne, spécialisée en pisciculture et en fumage de poisson à Covè dans le Zou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.