cropped-zoomagro.jpeg
contact@zoomagro.com
+229 90202098
Zogbadjè, Abomey -Calavi Bénin
Flash infos
Flash infos
ACMA2/Visite du magasin 1000T de Kétou par le préfet: Ça discute durabilité des acquis

Dans le cadre d’une tournée initiée par l’équipe de pilotage du programme ACMA2, le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo, accompagné d’une équipe de responsables du programme ACMA2, a visité ce mardi 2 août 2022 le magasin 1000T de Kétou. Il y a rencontré le comité multi-acteurs.

Alors que l’année supplémentaire accordée pour l’exécution du programme Approche Communale pour le Marché Agricole phase II (ACMA2) tire vers sa fin, la pérennisation des acquis dudit programme devient de plus en plus préoccupante. Cette visite instituée par l’équipe du programme avait pour principal objectif d’amener l’autorité préfectorale à la découverte de l’infrastructure marchande érigée dans son département afin de bénéficier de son appui et accompagnement allant dans le sens de la consolidation des acquis.

Introduit par le superviseur Wabi Obadimédji, le Chef programme Constant Dangbégnon s’est, avant tout montré reconnaissant envers l’autorité qui s’est rendue disponible. Pour lui, ce déplacement du préfet vient confirmer, aux yeux des bénéficiaires, le soutien qu’il apporte au travail qui se fait sur son territoire par le programme. « Je tiens à remercier sincèrement le préfet qui a fait le déplacement lui-même pour voir ce que nous faisons ici. », a-t-il commencé. Il a profité de l’occasion pour apporter quelques informations au préfet, notamment sur les multiples utilités de l’infrastructure. Aussi a-t-il fait part, de l’ultime souhait du programme qui n’est rien d’autre que le suivi, par l’autorité communale de ladite infrastructure afin d’assurer la durabilité des acquis. Il se rassure, par ailleurs du niveau d’organisation des acteurs de la commune de Kétou qui, pour lui représente un atout important dans le processus de pérennisation.

Le préfet satisfait des résultats de ACMA2

Le Préfet a, quant à lui tenu à remercier ACMA2 pour toutes ses réalisations dans le département du Plateau. Content, il s’est montré par la suite très élogieux à l’égard des acteurs, surtout les producteurs qui ne ménagent aucun effort pour combler les attentes du programme. Il les a également invités à persévérer dans le travail afin que le développement à la base, tel que souhaité par le Programme ainsi que le gouvernement béninois puisse être désormais une réalité et que le bailleur puisse véritablement se féliciter des résultats de son investissement.  « Le projet va prendre fin et le partenaire va se retirer. Mais s’il se retire et qu’il vienne deux, trois, quatre ou cinq ans plus tard, il faut qu’il soit vraiment heureux de ce qu’il a contribué à faire », a souligné Daniel Valère Sètonnougbo.

Prince BAMIGBOLA (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Tape/Une première réussie : ACMA2 honoré Posted by ZOOM AGRO on novembre 28, 2022 1 semaine ago