contact@zoomagro.com
Zogbadjè, Abomey -Calavi Bénin
IFDC/Accès aux marchés par les petits producteurs : Des solutions TIC développées

International Fertilizer Development Center (IFDC) en collaboration avec la FAO et le Projet d'appui au développement agricole et à l'accès au marché (PADAAM) a organisé un atelier de formation au profit des acteurs agricoles. L’objectif, est de renforcer les capacités des acteurs agricoles sur les mécanismes et solutions TICs de facilitation de l’accès au marché des petits producteurs.   C’était du 16 au 20 août à Bohicon.

Préoccupé par le ralliement des petits producteurs aux marchés, IFDC y va de tous les moyens. Pendant 5 jours d’atelier pratique, des spécialistes venus du Bénin, du Burkina Faso et du Mali ont renforcé les capacités des participants (acteurs agricoles) sur les nouvelles solutions développées par IFDC, en synergie d’actions avec le projet PADAAM et la FAO dans le souci de faciliter aux petits producteurs, l’accès aux marchés. Il s’agit, notamment du Système d’information du marché (SIM) qui permet à l’abonné de recevoir à temps réel, des informations variées sur les marchés. C’est, en effet un système qui déjà été mis à l’essai dans plusieurs projets de l’IFDC, notamment le projet ACMA2 et aura connu son lot de succès. La formation s’est, donc principalement reposée sur le partage, avec les acteurs présents à cet atelier des expériences issues de l’implémentation des pratiques technologiques pensées par IFDC dans, au total 10 pays africains dont le Bénin.

Ledit atelier s’est déroulé sous la houlette de la représentante résident Pays IFDC, et de Christian GOMEZ, Représentant du Représentant Résident de la FAO au Bénin.

Prince BAMIGBOLA (Col)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sciences agronomiques : Le sol, que retenir Posted by ZOOM AGRO on septembre 29, 2022 11 heures ago