cropped-zoomagro.jpeg
contact@zoomagro.com
+229 90202098
Zogbadjè, Abomey -Calavi Bénin
cropped-cropped-zoomagro.jpeg
Des plantes pour soulager l’anxiété et l’insomnie

L'un de mes premiers posts au cours de ce challenge portait sur l'insomnie. Je cherchais une solution que j'ai finalement trouvée: yoga et méditation.

Cependant, il existe aussi des plantes dans notre environnement qui détendent et favorisent le sommeil. Je vous en présente ici quelques-unes:

1. Le laurier (Laurus nobilis)

C'est l'une des plus faciles d'accès, vu que nous l'utilisons régulièrement en cuisine. Une infusion des feuilles le soir au coucher et vous dormirez paisiblement.

2. Le tchiayo (Ocimum gratissimum)

Utilisé en cuisine, écrasé avec de l'arachide en particulier pour accompagner l'igname pilé ou en sauce man, le tchiayo s'avère être une plante aux propriétés sédatives, anti-stress et antibiotiques. Consommez-en régulierement pour une bonne santé et pourquoi pas le soir en infusion ? A défaut de tchiayo, le basilic (Ocimum basilicum) ou le tulsi encore appelé basilic sacré (Ocimum sanctum) feront l'affaire. Toute la famille est dévouée à vous aider à vous relaxer.

3. Les feuilles de corossol (Annona muricata)

Vous connaissez surement le corossol ou chap-chap qui est de plus en plus porté en triomphe pour ses propriétés anti-cancereuses. Mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est que ses feuilles sont recommandées pour les personnes dépressives et pour soulager l'insomnie.

4. Le moringa (Moringa oleifera)

Le fameux légume-roi est également un anti-dépressant efficace. Si une décoction des feuilles vous est difficile à boire (vu la forte odeur), ajoutez simplement quelques feuilles de citronnelle ou des épices (clou de girofle, cannelle, noix de muscade) pour atténuer.

Deedi SOGBOHOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Déforestation : Nouvelle alerte de la Fao Posted by ZOOM AGRO on octobre 5, 2022 2 jours ago