cropped-zoomagro.jpeg
contact@zoomagro.com
+229 90202098
Zogbadjè, Abomey -Calavi Bénin
cropped-cropped-zoomagro.jpeg
Campagne de commercialisation de karité 2022-2023 : Le prix du kilogramme fixé

Pour le compte de la campagne de commercialisation 2022-2023, le gouvernement béninois a fixé, ce mercredi 14 septembre 2022, en conseil des ministres, le prix du kilogramme des amandes de karité.

Le top est donné et, la campagne peut désormais commencer. Lors de sa traditionnelle réunion hebdomadaire tenue de ce jour, il a décidé des conditions de déroulement de la prochaine campagne (2022-2023) de commercialisation des amandes de karité.

A cet effet, le prix d’achat du kilogramme du karité sera de 110 FCFA au cours de la prochaine campagne. Ceci, « pour tenir compte des propositions des acteurs de la filière et de la dynamique observée, aussi bien au plan régional qu’international », indique le compte rendu du conseil. Ladite campagne sera officiellement lancée, le 15 septembre 2022 à Bembèrèkè et prendra fin le 31 mai 2023.

Par ailleurs, le conseil encourage les acteurs à observer les bonnes pratiques de collecte destinées à l’amélioration de la qualité des produits. Aussi sont-ils appelés, au respect strict des conditions de commercialisation, surtout la conformité des bascules aux normes. Enfin, le conseil invite les acteurs à se conformer à l’interdiction de sortie frauduleuse des produits par voie terrestre.

Prince BAMIGBOLA (Col)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Déforestation : Nouvelle alerte de la Fao Posted by ZOOM AGRO on octobre 5, 2022 2 jours ago