cropped-zoomagro.jpeg
contact@zoomagro.com
+229 90202098
Zogbadjè, Abomey -Calavi Bénin
cropped-cropped-zoomagro.jpeg
Assemblée Générale de l’AJCSB : le renouvellement du Bureau Exécutif pour l’essor d’un journalisme scientifique au Bénin et en Afrique

L’Association des Journalistes et Communicateurs Scientifiques du Bénin (AJCSB), a tenu son assemblée générale annuelle ce mercredi 14 septembre à l’hôtel Pantagruel de Cotonou, avec la participation de plus d’une dizaine de ses membres. C’était l’occasion de faire le point sur les activités depuis la création de l’association et les grands enjeux du journalisme scientifique après les années de la pandémie du Covid-19.

Réélu à la tête de l’association, c’est Monsieur Christophe Assogba, journaliste scientifique chez SciDev.Net qui a lancé l’assemblée générale, suivi du Secrétaire Général, Ludovic Agbadja. C’est alors que Christophe Assogba a résumé les opérations menées par le Bureau Exécutif depuis sa création en 2010. Il a rappelé les nombreux projets mis en œuvre depuis 2011. Pour terminer, il a tenu à souligner le travail de rayonnement de journalisme scientifique à l’étranger entrepris par l’association.

Christophe Assogba, dans la continuité des actions entreprises fort encensées par les membres, a souligné les grandes priorités de l’AJCSB pour le journalisme scientifique. « Les enjeux seront nombreux pour les prochaines années. Nous poursuivrons la promotion du journalisme scientifique dans l’arène médiatique au Bénin et en Afrique. Nous continuerons à encourager les journalistes à se spécialiser dans le traitement de l’information scientifique et technologique car le renforcement de la culture de la démocratie, des droits et libertés passe par la démocratisation de la science et de la technologie, l’éducation et l’information sur les questions scientifiques », a fait savoir Christophe Assogba.

L’AJCSB s’est engagée à relancer les activités afin d’apporter une importante contribution à la pratique du journalisme et de la communication scientifiques et technologiques au Bénin et en Afrique. Les élections ont mis un terme à cette assemblée générale annuelle avec le renouvellement du Bureau exécutif. Le nouveau bureau exécutif est composé de neuf membres dont les noms suivent :

Christophe Assogba, Président ;

Vincent Lézinmè, 1er Vice-président ;

Dr Sylvestre Djouamon, 2ème Vice-président ;

Ludovic Agbadja, Secrétaire Général ;

Prudence Akondé, Secrétaire Général adjoint ;

Kokouvi Eklou, Trésorier Général ;

Elie Afouda, Secrétaire à l’organisation ;

Patrice Soglo, Secrétaire à la formation ;

et Fulbert Adjimehossou, Chargé de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Déforestation : Nouvelle alerte de la Fao Posted by ZOOM AGRO on octobre 5, 2022 2 jours ago