contact@zoomagro.com
Zogbadjè, Abomey -Calavi Bénin
Le soja est un anti-cancer redoutable

Le soja possède ainsi de puissantes propriétés anticancéreuses. Des études récentes ont montré que les fèves de soja peuvent en fait aider à combattre le cancer. Elles regorgent de nutriments comme les graisses saines, les fibres et les protéines. Elles contiennent également des isoflavones, un type de phytonutriment qui peut aider à protéger vos cellules contre les dommages et agit en modulant les niveaux d’œstrogènes dans l’organisme.

Les œstrogènes sont connus pour favoriser la croissance de certains types de cancer. En contrôlant les niveaux d’œstrogènes, le soja peut donc contribuer à prévenir le développement de ces maladies. Il a été démontré que les isoflavones réduisent le risque de cancer du sein, de cancer de la prostate et d’autres types de cancer.

En outre, il a été démontré que le soja renforce le système immunitaire et augmente l’efficacité des traitements contre le cancer, comme la chimiothérapie.

Quel est l’effet de chaque forme de soja sur notre santé ?

Le soja est un aliment de base dans de nombreuses cultures depuis des siècles et constitue aujourd’hui une source de protéines très prisée dans le monde occidental. Il existe de nombreuses formes à base de soja, du lait de soja au tofu en passant par le tempeh et l’edamame. Mais quel est l’effet de chaque type de soja sur la santé ?

  • Le lait de soja :

C’est une bonne alternative pour les personnes intolérantes au lactose ou allergiques au lait de vache. Le lait de soja constitue aussi une bonne source de protéines et de calcium, comme il est connu par sa pauvreté en graisses saturées.

Quels sont les prérequis à prendre en compte lors de la consommation du soja ?

Bien que le soja soit généralement considéré comme un aliment sain. Il convient de garder à l’esprit certains éléments lorsqu’on en consomme. Tout d’abord, le soja contient des goitrogènes, qui peuvent interférer avec la glande thyroïde. Toutefois, ce problème ne concerne que les personnes souffrant déjà d’un trouble de la thyroïde.

Le soja est un allergène courant, les personnes souffrant d’allergies alimentaires doivent donc l’éviter. Dans l’ensemble, le soja est un aliment sain et nutritif que nous pouvons bénéficier de ses nutriments à partir de ses dérivés et ses graines biologiques. Toutefois, ceux ayant des problèmes de santé particuliers doivent être au courant des risques de consommation et prendre l’avis de leurs médecins.

Source: Presse santé

Laurent VIHOUTOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sciences agronomiques : Le sol, que retenir Posted by ZOOM AGRO on septembre 29, 2022 12 heures ago