cropped-zoomagro.jpeg
contact@zoomagro.com
+229 90202098
Zogbadjè, Abomey -Calavi Bénin
Flash infos
Flash infos
Foire du partenariat gouvernement du Bénin et Usadf : la diversification des marchés d’écoulements aux bénéficiaires, l’enjeu pour ACMA2

Une foire agricole, fruit d’un partenariat entre le gouvernement du Bénin et la Fondation des Etats-Unis pour le développement en Afrique, se tient à Majestic Cadjèhoun depuis le jeudi 29 septembre. A cette foire, ACMA2 y a convié nombre de ces bénéficiaires intervenant dans la transformation des produits agricoles.  

Aux foires agricoles, les bénéficiaires du Programme ACMA2 ont toujours une place. Le gari et le tapioca sous toutes leurs formes, le piment dans toutes ses variétés, les épices, l’huile de palme, l’huile palmiste, l’huile d’arachide, les galettes, les jus de fruits… Et, tout ça dans des contenants de nature à capter l’attention. A la foire du partenariat gouvernement du Bénin et Usadaf, les stands ACMA2 ont vu passer plusieurs produits de consommation, œuvres d’acteurs et coopératives accompagnés par le Programme.

A cette occasion, la participation est encore plus ample et touche plusieurs acteurs et coopératives venus de chacun des départements où intervient le Programme. Dans le rang de ses bénéficiaires, ACMA2 a fait des heureux. A l’instar des autres exposants ACMA2, Judicaël Ogoubiyi, membre d’une coopérative spécialisée dans la production de piments dans la Commune de Dangbo, ne tarit pas d’éloges à l’endroit du Programme ACMA2. « Je veux d’abord remercier ACMA2 car, ce n’est pas que nous ne faisions pas du piment. Mais grâce aux appuis techniques du Programme, nous avons pu comprendre plus ce que nous faisons et comment le faire pour se démarquer des producteurs ordinaires. A part cela, je tiens également à remercier le Programme parce que, non seulement il nous apprend à produire mais, il travaille également à nous faire connaître sur le marché », a-t-il lâché.  

Pour Mathias Ahounou, Chargé de l’entreprenariat et de l’agrobusiness au sein du Programme ACMA2, l’intérêt porté à l’organisation de cette foire est de taille au sein du programme ACMA2. « D’abord nous remercions l’Usadf qui a pris cette initiative. C’est une initiative qui cadre bien avec les objectifs du programme ACMA2 qui est d’accompagner les acteurs à pouvoir diversifier leur marché. Ça leur permet également de développer des relations avec acheteurs potentiels », a-t-il affirmé.

Pour leur permettre de profiter de cette foire, le Programme a accordé à chacun de ses bénéficiaires, une journée d’exposition. Ceci a permis de faire passer plus d’une vingtaine de producteurs et transformateurs. A noter que les exposants ont été assistés par un facilitateur de marché.

Prince BAMIGBOLA (Col)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Tape/Une première réussie : ACMA2 honoré Posted by ZOOM AGRO on novembre 28, 2022 2 jours ago