cropped-zoomagro.jpeg
contact@zoomagro.com
+229 90202098
Zogbadjè, Abomey -Calavi Bénin
Flash infos
Flash infos
Atelier sur les enjeux de la COP 27 : CREDEL lance un appel à participation des ANE

Dans la dynamique de porter la voix des couches sociales touchées par les effets pervers du changement climatique dans les pays du Sud, à la 27ᵉ édition de la Conférence des parties (COP27), l’ONG CREDEL (Centre de Recherche et d’Expertise pour le Développement Local), organise dans la semaine du 17 au 22 octobre 2022 des rencontres d’échanges et de collecte d’opinions auprès des populations concernées et un atelier national le 20 octobre, au profit des Acteurs non étatiques (ANE).

Lesquelles seront faites d’échanges et de collecte d’opinions, ces rencontres constituent une réelle opportunité stratégique pour les populations du sud, touchées par les effets sévères des changements climatiques. En effet, c’est pour eux, l’occasion de se faire entendre à la plus grande conférence annuelle mondiale sur le climat (COP). Ce qui permettra aux pays du Sud et, particulièrement les ANE de l’Afrique, de se positionner davantage avec des propositions concrètes et messages clairs et, ainsi, inspirer le processus et les orientations de négociations sur des questions clés, notamment l’accès à la finance climatique, l’adaptation et la résilience des communautés et collectivités territoriales.

En ce qui concerne l’atelier national, il aura pour mission d’informer les acteurs de la société civile sur les enjeux de la COP 27, l’objectif, étant de corriger le tir, suite aux résultats mitigés de Madrid (COP25) et de Glasgow (COP26). De façon spécifique, il vise à établir et consolider le cadre de dialogue et d’influence politique des ANE ; procéder à un décryptage exhaustif des enjeux de la COP27 ; échanger sur les enjeux et la perception de la transition énergétique juste et faciliter la coconstruction des messages aboutissant à la production d’une vidéo d’influence axée aux thématiques ciblés (l’accès à la finance climatique, l’adaptation et la résilience des communautés et collectivités territoriales, les pertes et dommages, etc.).

Il faut préciser que cet appel de l’ONG CREDEL est lancé à l’endroit des ANE, notamment les Organisations de la société civile (Osc) œuvrant dans le domaine du Changement Climatique.

Plus de détails ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Tape/Une première réussie : ACMA2 honoré Posted by ZOOM AGRO on novembre 28, 2022 2 jours ago