ZoomAgro

C’est à travers le communiqué de presse annonçant les journées portes ouvertes qu’organise l’IFDC, dans le cadre de la célébration de ses 20 ans de présence au Bénin, que l’information a été rendue publique. Le Programme Approche Communale pour les Marchés Agricoles phase 3 sera lancé le jeudi 03  novembre à Parakou, ville située au Nord- Bénin.

Quid  de ACMA3 

Le programme Approche communale pour les Marchés agricoles Phase 3 – ACMA3 est un programme financé par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas près le Benin à hauteur de 20 Millions de Euros pour une durée de 5 ans (décembre 2023 – 30 novembre 2027).

Le programme intervient dans les collines, Donga et Borgou sur 6 filières prioritaires : le maïs, le manioc, le soja, l’arachide, les petits ruminants, la volaille et le maraichage. Il sera mis en œuvre par le consortium dirigé par IFDC, qui inclut CARE Bénin et l’Institut Royal des Tropiques (KIT) avec d’autres ressources pertinentes notamment e-Health Solutions et Nexus 7, Holland Green Tech et l’UPA DI pour contribuer efficacement à l’atteinte des résultats. Ce programme capitalise les expériences, les leçons apprises ainsi que les acquis des phases 1et 2 du programme ACMA afin de les mettre à contribution pour relever les défis auxquels font face les acteurs agricoles et qui entravent la croissance de ce secteur et en mettant un accent particulier sur la résilience accrue des systèmes de productions et des acteurs aux changements climatiques.

Le programme s’inscrit aussi dans la ligne de politique nationale de développement agricole mise en place par le Gouvernement et décrit dans le Plan Stratégique de Développement du Secteur Agricole (PSDSA, 2017 2025) ainsi que les notes d’orientation du PAG (2021-2026).

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *