cropped-zoomagro.jpeg
contact@zoomagro.com
+229 90202098
Zogbadjè, Abomey -Calavi Bénin
Flash infos
Flash infos
Bénin : l’interdiction d’exportation des noix brutes de cajou et du soja grain différée pour la prochaine campagne.

C’est à travers un communiqué du secrétariat général du gouvernement  (N°001/PR/SGG/SP) que l’information a été rendue publique ce mercredi 07 décembre 2022. Il s’agit de la mise en différée des dispositions du décret n°2022-568 du 12 octobre 2022 portant interdiction de l'exportation du soja grain et fixant les conditions de mise en œuvre de l'interdiction d'exportation des noix brutes de cajou et du soja grain en République du Bénin. Une décision issue du conseil des ministres de ce jour, qui compte tenu des difficultés liées à la mise en application des dispositions dudit décret, a décidé de la levée de cette mesure.

En conséquence, les exportateurs sont dispensés de l'obtention de l'agrément et de l'autorisation d'exportation du soja au titre de la campagne de commercialisation en cours (2022- 2023).

Pour rappel, le lundi 5 décembre 2022, le ministre de l'Industrie et du Commerce et le ministre de l'Agriculture, de l'Élevage et de la Pêche ont tenu une séance de travail avec l'ensemble des acteurs de la filière soja pour analyser et trouver des solutions aux difficultés liées à la commercialisation du soja au titre de la campagne 2022-2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *