ZoomAgro

Le bureau IFDC-Mali est honoré. Le nouveau Président et Directeur Général de International Fertilizer Development Center (IFDC), Henk van Duijn, y pose ses valises du 20 au 23 février 2023. Cette visite de Henk van Duijn, la première d’une série, a pour objectif de prendre langue avec les équipes pays, les principaux bailleurs et les partenaires techniques.

 Au menu,  présentation de sa vision et discussion en plénière avec l’équipe pays. En plus des rencontres d’échanges avec son équipe conduite par la Vice-Présidente Dr. Oumou Camara et le Directeur Pays de IFDC au Mali Moussa Dionou, Henk van Duijn se rendra durant son séjour à l’ambassade des Pays-Bas au Mali, à l’USAID, au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MDR) où il est prévu la signature d’un accord cadre de collaboration avec IFDC en vue du renforcement des relations avec les autorités du Mali. Le but est de consolider les partenariats et d’identifier de nouvelles opportunités,  renseigne le communiqué de presse parvenu à notre rédaction.

Pour rappel, IFDC est une institution publique internationale œuvrant pour la sécurité alimentaire, la réduction de la pauvreté dans les pays en développement à travers le développement et la dissémination de technologies efficientes de gestion de la fertilité des sols, le développement de marchés d’intrants agricoles et de marché de produits agricoles.

<<Au cours des cinquante dernières années, IFDC s’est efforcée de combiner des recherches agricoles innovantes, le développement de systèmes de marché et des partenariats stratégiques afin de diffuser des solutions agricoles durables pour améliorer la santé des sols, la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance dans le monde entier, et j’espère maintenir cet héritage pour les cinquante prochaines années et au-delà.», a confié Henk van Duijn, Président et Directeur Général de IFDC. Celui-là même qui capitalise plus de 30 années d’expérience dans l’Agriculture et le développement international, en particulier en Europe, en Afrique et en Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *