
Ce mercredi 1er mars 2023 restera inoubliable pour les populations de la commune des Aguégués et Cie. Le marché de poissons tant espéré a été mis en service. L’infrastructure est construite par le Programme ACMA2 sur financement de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas près le Bénin.
Un marché de 50 places accueille depuis hier les commerçantes de poissons frais et fumés de la commune des Aguégués pour le bonheur des riverains. Ce site servira de point central de vente de poissons et autres produits halieutiques.
Et déjà, le lancement avait tout l’air d’une animation de marché. La joie, l’engouement étaient perceptibles. Tant le besoin était indispensable.



“Ce marché a été construit à hauteur de 95% du montant total. Nous attendons beaucoup de ce marché”, s’extasie Mathias Ahounou, Conseiller agroalimentaire et entrepreneuriat au sein du programme ACMA2. Et de poursuivre “Nous, au niveau du Programme, nous n’allons pas ménager les efforts pour vous accompagner, pour faire de ce marché une référence en matière de vente de poissons”.
Pour Marc Gandonou, Maire de Sô-Ava, ce marché reste “un joyau très utile pour les Pôles économiques agricoles poisson, (Pea), un marché digne pour leurs activités économiques”. C’est alors que ses mots de remerciements iront à l’endroit du Programme ACMA2.
Dans ce marché, on y trouve différentes sortes de poissons, rassure tout heureux Philippe Zannou, représentant PEA poisson Aguégués. Mieux, précise-t-il, il s’anime tous les jours.
Anicet SEMASSA
QUELQUES IMAGES DE LA CEREMONIE












