ZoomAgro

700 F Cfa. C’est qu’il faut débourser désormais pour s’offrir un kilogramme de sel. Ceci, à la grande désolation des consommateurs qui applaudissent toutefois, la baisse du prix de l’huile d’arachide.

Mathieu 5 verset 13. “… Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on?…”. Heureusement, nous n’en sommes pas encore là. Au Bénin, le sel n’a certes pas perdu de sa saveur mais ce sont les plats qui sont en manque de saveur. Le sel qui devrait la leur rendre est devenu une denrée de riche. Morosité économique oblige, il faut réduire la quantité dans les mets.

Aliment qu’on utilise dans presque tous les mets pour en rehausser le goût, le sel n’est plus à la portée de toutes les bourses. Jadis cédé à 300 F Cfa et même moins, le prix du kilogramme de sel va connaître des surenchères successives.

Aujourd’hui, il faut disposer d’un peu moins de 1 000  F Cfa pour se l’offrir. 700 F Cfa c’est ce qu’il faut débourser désormais à la grande désolation des consommateurs. Et l’histoire sait qu’ils sont très nombreux.

Toutefois, il n’en est plus de l’huile d’arachide comme il est du sel.  Le litre est vendu à 1 000 F Cfa au lieu de 1300 F Cfa préalablement.

Fênou ADELEKE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *